Calendovia : votre appli coup de cœur 2017 ?

Bonne nouvelle ! L’application mobile Calendovia a été sélectionnée pour participer au Trophées de la Santé Mobile 2017 ! Et si Calendovia était votre appli coup de cœur pour 2017 ? C’est à vous d’en décider…

La e-santé sur le devant de la scène

Paris – Cité des Sciences. A l’occasion de la seconde Journée Nationale de l’Innovation en Santé, la santé connectée est mise à l’honneur. Ouverte à tous, cette journée est l’occasion pour les professionnels de santé, acteurs de la technologie, étudiants, patients ou tout simplement néophytes de découvrir tous les progrès réalisés dans le champ de la santé. Inauguré par Marisol Touraine, ministre de la Santé, cet évènement sera l’occasion de célébrer chaque année les grandes évolutions du secteur médical.

La JNIS (Journée Nationale de l’Innovation en Santé) est un incubateur de projets mais aussi un lieu de conférences, de débats et d’échanges autour de plusieurs thématiques :

  • Les métiers de la santé
  • La nutrition et l’environnement
  • La vieillesse et l’autonomie
  • La santé numérique
  • L’homme « réparé »
  • Le diagnostics et les traitements futurs

Les Trophées de la Santé mobile 2017

Trophées de la Santé Mobile 2017
C’est au coeur de la Cité des Sciences que seront remis les Trophées de la Santé Mobile. Comme chaque année, l’évènement est soutenu par dmd santé et mHealth Quality. Plusieurs trophées seront remis aux créateurs d’applications mobiles de santé :

  • Les Trophées « Coup de cœur » de la Journée de l’Innovation, remis par les visiteurs de la Cité des Sciences
  • Les Trophées de la Santé Mobile du Jury (application mobile de suivi, grand public/patient et professionnelle), remis par le Jury
  • Le Trophée « Coup de cœur des Internautes », remis par les votants en ligne
  • Le Grand Trophée de l’Application Mobile 2017 qui récompense parmi les gagnants le Trophée des Trophées

Calendovia : meilleure application mobile de santé grand public / patient ?

Aperçu du site Calendovia
L’application mobile Calendovia est avant tout une application mobile destinée à répondre aux nouveaux besoins et usages des patients. Depuis 2015, la société Idenovia s’est lancée à la conquête de la prise de rendez-vous médicaux en ligne. Forte d’une expérience acquise dans le secteur médical grâce à son logiciel Serenovia, la sortie de l’application Calendovia en mai 2016 achève un tournant. Simple d’utilisation et gratuite pour les patients, elle a été conçue sur-mesure pour répondre aux attentes du patient 2.0 : évolution des moeurs, changement du système de soins, utilisation prédominante du smartphone dans le quotidien…

Marre d’attendre au téléphone pour obtenir un rendez-vous avec votre médecin ? Calendovia est là, simple et pratique. En quelques clics, le patient peut sélectionner le médecin de son choix (grâce notamment à une fiche médecin avec le profil du praticien) puis sélectionner le créneau horaire qui lui convient le mieux en accédant directement au planning du docteur. Une technologie qui permet au patient de prendre ses rendez-vous rapidement, sans patienter plusieurs minutes au téléphone, sans tomber en dehors des ouvertures du secrétariat.
Cette technologie a été adaptée sur mobile et permet désormais aux patients de prendre leurs rendez-vous médicaux d’où ils le souhaitent et quand ils le veulent !
Comment prendre un rendez-vous avec Calendovia ?

Samedi 28 janvier, le Jury d’experts des Trophées Mobile de la Santé délibérera et sera susceptible de remettre le Trophée de l’Application mobile de santé grand public/patient à Calendovia.

Calendovia : coup de cœur des internautes ?

L’application mobile Calendovia a été sélectionnée pour participer aux Trophées Mobile de la Santé 2017 dans la catégorie « Trophée de l’application grand public/patient« . Elle pourra également remporter le Trophée du « Coup de cœur des Internautes ». Ce Trophée permet aux spectateurs de prendre part à la compétition et de signifier leur choix pour l’un des 43 candidats.

Vous aimez Calendovia ? Vous souhaitez voter pour nous ? Rien de plus simple : remplissez ce formulaire et sélectionnez Calendovia dans la liste.

En savoir plus :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook9Tweet about this on TwitterShare on Google+1Share on LinkedIn12Email this to someone

Back to top