#CES2016 : Quid de la e-santé ?

La e-santé est en plein essor et ce ne sont pas Care Labs, Smoke Watchers ou Feetme qui nous contrediront. Ces entreprises ont participé récemment au CES2016, comme 190 autres startups françaises. Ce sont 10 membres de France eHealthTech, association récente des startups innovantes de la e-santé en France, qui sont partis à Las Vegas du 6 au 9 janvier.
Retour sur un événement qui a fait des émules.

Une présence française bien ancrée

Cette année, la France établit un record de visibilité dans le domaine du high-tech en envoyant 190 de ses start-ups French Tech à cette 49e édition du Consumer Electronics Show.

Quels sont les facteurs qui jouent dans cette présence aussi importante ?

Le label French Tech

Le label French Tech a beaucoup évolué ces deux dernières années, et surtout en 2015.

En effet, il s’est énormément développé et a accueilli plus de régions, compte plus d’entreprises et représente une garantie de qualité et de soutien. Les entrepreneurs n’hésitent plus à se lancer dans l’aventure de la santé connectée ou du high-tech en général.

Source : Wikipédia

Les objets connectés

Les français possèdent un réel savoir dans la création des objets connectés, objets qui sont faciles à promouvoir sur un événement aussi influent que le CES. Les startups françaises sont ainsi de plus en plus reconnues internationalement pour leur compétence dans les domaines high-tech et sont sans cesse à la recherche de nouveaux produits connectés à développer.

La e-santé, thème au cœur des préoccupations internationales

Lors de ce CES, beaucoup d’innovations santé du monde entier ont été présentées.

Le tensiomètre connecté

ihealth-tensiometre

iHealth a lancé un tensiomètre connecté pour rapidement voir ses données de santé et mieux les comprendre. Bon point de ce produit : pas besoin de smartphone pour voir les résultats ! c’est un bracelet qui les affiche sur son écran. Il permet aussi de détecter l’arythmie.

Le bracelet connecté

Il s’agit d’un bracelet classique de Fabulasys à ceci près qu’il capte les émotions pour proposer des améliorations de la qualité de vie de son utilisateur. Il peut transmettre les résultats cardiaques, de mouvements, la température… et les envoyer sur n’importe quel support.

La semelle connectée

FeetMe a trouvé le moyen de monitorer les consommateurs en leur proposant une semelle à poser dans leurs chaussures pour quantifier leur marche et pouvoir éventuellement changer leurs habitudes de vie.

Le verre connecté

verre auxivia

Auxivia a créé un verre connecté pour surveiller l’hydratation des personnes âgées. Celui-ci apprend des habitudes des utilisateurs et peut envoyer une alerte au personnel soignant ou à la famille lorsqu’un risque peut survenir.

Une analyse complète du corps

MyBiody est un outil qui permet de gérer votre poids et votre masse grasse. Il s’agit là d’une technologie française qui permet de faire un réel checkup de votre organisme et d’obtenir les résultats rapidement pour pouvoir suivre et améliorer sa santé. Il calcule vos besoins énergétiques, votre masse grasse, si vous êtes déshydraté ou si vous avez un problème osseux.

Sources :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook10Tweet about this on TwitterShare on Google+1Share on LinkedIn7Email this to someone

Back to top