Weeklysanté #56 : les 10 actus e-santé de la semaine

4 septembre 2017 – 11 septembre 2017

Les actualités e-santé de la semaine

Santé connectée, médecine prédictive, télémédecine, données médicales… Avec Weeklysanté, faites le point sur toutes les actualités de la e-santé qu’il ne fallait pas manquer.

La semaine de la rentrée a été dense en nouveautés ! La santé connectée a fait parler d’elle dans les médias et sur les réseaux sociaux. Voici les 10 actualités de e-santé qu’il ne fallait pas manquer pour bien démarrer la semaine.

Télémédecine : où en sommes-nous ?

La télémédecine semble être une solution toute trouvée dans la lutte contre les déserts médicaux. Pourtant, sa mise en application en France semble plus complexe qu’il n’y paraît. Alors, la téléconsultation médicale serait-elle une issue pour les territoires français dont l’accès aux soins est limité ?

Dessin télémédecine - Calendovia
Source : Hôpital & Territoires

Big Data et Santé : une alliance complexe

Internet et les objets de santé connectée sont l’opportunité pour la recherche médicale d’analyser de plus en plus précisément les maladies, bactéries ou infections de par la puissante masse de données qu’ils génèrent. Ces applications permettent de mieux suivre la santé au cas par cas des patients, elles leur permettent même de s’autogérer dans un suivi de traitement. Pourtant cette affluence de données qui ne cesse de croître ne semble pas encore totalement gérée par les entreprises de santé connectée. Entre cybersécurité et opportunités, quel rôle joueront les datas dans la gestion de notre santé future ?

Applis de santé connectée : les nouveautés de la semaine

Chaque semaine, de nouvelles apps viennent conquérir nos smartphones. Mais quelles sont ces applications de santé connectée ? En quoi sont-elles utiles ? Découvrez la sélection de l’équipe Calendovia pour y voir plus clair…

E-santé et business : les actualités des start-ups

Nouvelles technologies, nouveaux défis en santé… Nombreuses sont les start-up à relever le challenge de la santé connectée. Entre innovation et médecine, apprenez à connaître ces entreprises qui veulent vous voir en bonne santé !

Ces start-up vont changer la médecine - Calendovia
Source : Dynamique Mag

Les liens Calendovia :

ASIP Santé : une rentrée 2017 en action

ASIP Santé (Agence des Systèmes d’Information Partagés de Santé) a fait parler d’elle cette semaine ! Elle vient de lancer une consultation pour gérer son budget de conseil stratégique en communication opérationnelle. Au programme : relations presses, relations publiques, d’influence en ligne, création, édition, événementiel… De quoi ravir les amoureux de la communication ! De plus, l’ASIP Santé a également annoncé être partenaire du prochain « e-health Forum 2017 » …

Relisez le #Weeklysanté précédent : Weeklysanté 55 – 03/07 – 03/09 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook4Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn5Email this to someone

Écrire un commentaire

Back to top