Calendovia sélectionné pour le Prix Galien 2017

Actu

Toute l’équipe Calendovia est fière de vous annoncer que notre candidature a été admise pour concourir au Prix Galien 2017. En attendant la cérémonie de remise des Prix Galien qui aura lieu le mercredi 6 décembre prochain à Paris, Calendovia figure dans la liste définitive des candidats 2017 diffusée dans Le Quotidien du Pharmacien, Le Quotidien du Médecin et Décision santé.

 

Prix Galien : qu’est-ce que c’est ?

Prix Galien 2017

Emblème de rigueur scientifique, d’excellence et d’innovation, le Prix Galien, fondé en France en 1970 est aujourd’hui attribué dans une dizaine de pays dans le monde.

Ce prix récompense six catégories d’innovations liées aux médicaments, travaux de recherches, matériels, techniques, objets, applications ou dispositifs les plus innovants et les plus performants au service de la santé. Pour cette édition 2017, quelques 107 candidats représenteront leur projet afin d’obtenir la prestigieuse médaille de leur groupe. Les prix seront attribués par un jury d’experts présidé par le Pr François Bricaire, chef du service Maladies infectieuses et tropicales de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris.

« Autour du Prix Galien, c’est toute l’innovation en santé que célèbrent ensemble Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien et Décision Santé, en proposant, tout au long de l’année une couverture éditoriale dédiée, des conférences scientifiques adossées à la cérémonie de remise de prix et bien d’autres projets à destination des porteurs d’innovations qui vous seront dévoilés dans les mois à venir… »

Calendovia : candidat officiel

Parmi les 6 volets du Prix Galien France (Médicament, Travaux de recherche, Dispositif médical, Desmocosmétique et dermatologie esthétique, e-Santé, Accompagnement du patient), Calendovia concourt dans la catégorie « e-Santé ».

Notre site web et application mobile destinée à la prise de rendez-vous médicaux sur Internet est candidate aux côtés d’une vingtaine de concurrents tels que :

  • Citizen Doc (service en automédication et autodiagnostic développé par des médecins et également titulaire du label mHealth Quality) ;
  • Doctisia (application d’aide pour les patients dans leurs démarches de santé) ;
  • Maela (solution de préparation du séjour hospitalier des patients et de sécurisation de leur retour à domicile).

La prise de rendez-vous médicale & Calendovia

Application mobile Calendovia pour la prise de rdv médicauxCalendovia est une application mobile de prise de rendez-vous médicaux. Elle permet de programmer une consultation 7j/7 et 24h/24 avec une connexion Internet.

Le site Calendovia a été créé en 2015 par la société Idenovia, éditeur de solutions d’agendas partagés et de prise de rendez-vous par Internet. Conçu pour les professionnels de santé, Calendovia lance en 2016 sa propre application mobile qui permet de bénéficier des mêmes avantages de la prise de rendez-vous sur ordinateur depuis son smartphone.

Fonctionnalités côté patient

Fonctionnalités côté praticien

  • Profiter d’un hébergement agréé de données de santé
  • Créer sa fiche médecin (profil avec toutes les informations : adresse, diplômes, prise en charge du Tiers-payant, montant des honoraires…)
  • Gérer son agenda facilement (ouvrir des créneaux, supprimer des disponibilités, définir des plages horaires par motif de rendez-vous…)

En savoir plus :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook8Tweet about this on TwitterShare on Google+1Share on LinkedIn0Email this to someone

Écrire un commentaire

Back to top