Weeklysanté #58 : 13 liens pour faire le point en e-santé

19 septembre 2017 – 25 septembre 2017

Les actualités e-santé de la semaine

Chaque semaine, Calendovia revient avec vous sur les sujets qui ont marqué la e-santé. Télémédecine, applications de santé connectée, médecine prédictive, big data… Avec Weeklysanté, faites le point sur toutes les actualités de la santé connectée qu’il ne fallait pas manquer.

 

Télémédecine : la France à la traîne

La France accuse du retard en télémédecine ! Bien qu’elle permettrait d’améliorer l’offre de soins et de réduire la problématique des déserts médicaux, la Cour des Comptes a jugé « l’attentisme des pouvoirs publics et leur incapacité à définir un cadre clair ». Malgré de nombreux atouts, la télémédecine subit une action hésitante et dispersée des pouvoirs publics. Les français pourront-ils bientôt compter sur la téléconsultation pour améliorer leur parcours de soins ?

En savoir plus :

 

E-santé : késako ?

Le terme de e-santé, ou encore santé connectée, est de plus en plus banalisé dans le secteur médical. Et pourtant, peu de patients comprennent encore les tenants et les aboutissants de ce secteur qui bouleverse notre système de santé. Entre nouvelles technologies, recherche médicale et parcours de soins, voici quelques articles pour y voir plus clair…

Calendovia - Les chiffres clés de la e-santé
Crédit : infographie Fondation de l’Avenir.

En savoir plus :

 

E-santé : le Canada nous inspire

Si la santé connectée a de plus en plus d’impact sur notre vision de la santé contemporaine, la France n’est pas la seule au coeur de la révolution santé 3.0 ! Le Canada, notamment le Québec, s’illustrt souvent au travers d’initiatives innovantes pour faire de la santé une priorité nouvelle outre Atlantique.

Calendovia : quand le Canda inspire la e-santé

Le rôle de la e-santé dans le maintien à domicile

La gestion de notre santé est sans conteste davantage touchée par la révolution numérique. Applications de santé connectée, télémédecine… Toutes ces avancées technologiques nous permettent aujourd’hui de revoir notre parcours de soin tel que nous le connaissons. Une avancée pour tous, mais surtout pour les seniors qui ont besoin d’une attention particulière en ce domaine. Comment la e-santé peut-elle leur venir en aide ?

Calendovia - E-santé et maintien à domicile

Relisez le #Weeklysanté précédent : Weeklysanté #57 – 12/09 – 18/09 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook4Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn4Email this to someone

Écrire un commentaire

Back to top