WEEKLYSANTE /33

1 mai 2016 – 31 mai 2016

Programme des événements e-santé à venir…

Dans Weeklysanté n°33, retrouvez toutes les grandes actualités de la e-santé du mois de mai à ne pas manquer. Et en avant-première, nous vous en dirons un peu plus sur les nouveautés à venir Calendovia…

Les conférences e-santé du mois de mai

L’innovation technologique au cœur de la santé, moteur de l’économie régionale ?

Sommet économique 2016 de la santé connectée sur le blog Calendovia

Ce mardi 3 mai 2016, assistez au Sommet économique de Montpellier dédié aux technologies émergentes en santé. Avec l’amplification annoncée de l’impact du numérique dans le secteur de la santé, plusieurs thématiques seront abordées : big data, patient connecté, téléconsultation médicale

Pour s’inscrire, RDV sur le site du Sommet économique de la santé connectée.

Journée sécurité des systèmes d’information partagés de santé dans le Grand Est

En partenariat avec Alsace e-santé, E-santé Champagne Ardenne convie les DSI, RSI responsable ou référent informatique des établissements de santé du Grand Est à se réunir le 12 mai prochain à Châlons. Le but de cet événement est d’échanger autour des problématiques actuelles relatives à la sécurité de l’information en santé, au niveau régional et national.

Pour en savoir plus sur cet évènement : Esanté-ca.fr.

DIGIT’TIME E-SANTÉ

DIGIT’TIME E-SANTÉ sur blog Calendovia

Rendez-vous le 19 mai à Bordeaux pour assister à la conférence de l’ESCEN (Ecole Supérieure de Commerce et de l’Economie du Numérique). Cet événement gratuit abordera principalement le thème des objets et applications de santé connectée et de la téléconsultation dans le secteur de la santé.

Obtenez vos places sur Eventbrite.

PARIS HEALTHCARE WEEK 2016

PARIS HEALTHCARE WEEK 2016 blog Calendovia

Probablement l’un des événements les plus attendus du mois de mai, la Paris Healthcare Week se déroulera du 24 au 26 mai 2016. Cette manifestation est l’opportunité pour les professionnels de santé de découvrir les équipements, solutions et technologies nouvelles nécessaires à la gestion et transformation des établissements de santé de demain.
Durant cette période, Paris Expo accueillera également le salon HIT, HopitalExpo et GerontHandicapExpo, le salon Intermeditech, ainsi que le Salon Infirmier.

Découvrez le programme de la FHF et ses partenaires sur le Site Officiel de la Paris Healthcare Week 2016.

Les journées mondiales dédiées à la santé à ne pas manquer !

3 mai : Journée mondiale de l’asthme

Comme chaque année, la journée mondiale de l’asthme est organisée à l’initiative de l’association Asthme et Allergies. Cette journée est l’occasion de sensibiliser mais aussi d’informer professionnels de santé et patients des risques de l’asthme.
En France, on compte un peu plus de 3 millions d’asthmatiques, dont 1/3 ont moins de 15 ans. Par ailleurs, le nombre d’adolescents atteints pourrait augmenter de plus de 40% d’ici 2035.

23 mai : journée mondiale contre l’obésité

Selon l’OMS, le surpoids concerne plus d’1,4 milliards de personnes âgées de 20 ans et plus dans le monde. En 2030, le nombre de personnes souffrant de surpoids devrait atteindre 3,3 milliards. Cinquième facteur de risque de décès mondial, l’obésité est devenu en enjeu de santé publique.
En France, on compte près de 14,5% de personnes adultes considérées comme obèses, soit 6,5 millions de personnes.

26 mai : journée mondiale du cancer de la peau

En France, le mélanome de la peau se situe au 11ème rang des cancers les plus fréquents, tous sexes confondus. Cette journée est animée grâce au volontariat de centaines de dermatologues qui assurent des consultations de dépistage anonymes et gratuites dans toute la France.
La journée mondiale du cancer de la peau est parrainée depuis sa création en 1998 par par le Ministère de la santé, est soutenue également par l’Institut National du Cancer (INCa).

31 mai : journée mondiale sans tabac

Avec 16 millions de fumeurs en France (soit un tiers des français de 15 à 85 ans), il est estimé que le tabagisme actif représente 90% des cancers du poumons. Avec 4000 substances chimiques contenues dans la fumée de cigarette, le tabac est devenu l’un des chevaux de bataille du Ministère de la Santé en France.
C’est décidé, le 31 mai, vous allez arrêter !

Lancement officiel de Calendovia

19 mai 2016 : Calendovia lancera officiellement son application mobile !

On vous l’avait promis, la voici ! L’application mobile Calendovia sera téléchargeable dès mai 2016 sur votre smartphone. Votre prise de rendez-vous médicaux va être encore plus facile, plus rapide et plus pratique !

Lancement de l'application mobile Calendovia - mai 2016

Une soirée exceptionnelle au cœur de la capitale Européenne, Strasbourg

Calendovia a choisi Strasbourg pour organiser sa soirée de lancement. Entourée par la presse locale, les représentant régionaux et les professionnels de santé partenaires d’Alsace, l’équipe Calendovia présentera l’aboutissement de son projet. Stanislas Baumberger, gérant de la société Idenovia, accompagnera ses convives entre animations et cocktail dinatoire.
Si le lieu reste secret, l’événement sera néanmoins retranscrit en direct sur Twitter !

Un jeu concours pour les patients

L’équipe Idenovia a également annoncé un grand jeu concours pour inaugurer le lancement de l’application sur les réseaux sociaux. Pour le moment, si rien n’est encore dévoilé, les lots à gagner s’annoncent très… connectés !
Suivez dès aujourd’hui le lancement de notre application mobile sur le site de l’application Calendovia et sur notre Page Facebook !


Relisez le #Weeklysanté précédent :
Weeklysanté 32 – 4/04 – 11/04 2016

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn0Email this to someone

Back to top