#Weeklysanté : 8 infos qu’il ne fallait pas manquer en e-santé cet été

3 juillet 2017 – 3 septembre 2017

Ce qu’il ne fallait pas manquer de la e-santé cet été

Santé connectée, médecine prédictive, télémédecine, données médicales… Avec Weeklysanté, faites le point sur toutes les actualités de la e-santé à ne pas manquer pour démarrer la rentrée du bon pied.

Agnès Buzyn sous les feux de la rampe

Après l’élection de Macron, le nouveau gouvernement se met petit-à-petit en place. Agnès Buzyn, nommée le 17 mai dernier pour devenir Ministre des Solidarités et de la Santé, dévoile alors les objectifs de son nouveau programme.

Le 5 juillet dernier, elle répond à une interview pour What’s up doc où elle dévoile ses priorités et donne son avis sur différentes thématiques médicales : vaccination obligatoire, thérapie génétique, internes en médecine, sécurité sociale, tiers-payant…

E-santé : les tendances qu’il fallait suivre

mHealth : la santé sur le mobile

Le téléphone portable devient l’outil de communication le plus utilisé au monde, alors évidemment pour les acteurs de la e-santé, ça change tout ! Depuis fin 2016, les innovations de mHealth explosent sur le marché. Serious game, carnet de santé connectée, application de suivi médical pour Alzheimer ou encore pour le diabète… Nos smartphones deviennent partie intégrante de notre parcours de soin !

Le patient 2.0

Un nouveau contexte, de nouveaux usages… La santé connectée se renouvelle pour mieux répondre chaque jour aux besoins des patients. Les applications de e-santé deviennent dès lors incontournables pour élargir les perspectives de la médecine traditionnelle.

Objectif : interopérabilité de la e-santé

Bien que de nombreuses innovations soient proposées aujourd’hui aux établissements de santé, professionnels de santé et patients, ces applications restent indépendantes les unes des autres. Pour améliorer le parcours de soin et uniformiser les liens entre ces applications, des sociétés comme Zembro travaillent à des solutions « user-centric » pour fluidifier et sécuriser l’échange des données.

La sélection de Calendovia :

Calendovia - 8 infos e-santé à ne pas manquer

E-santé : de plus en plus présente dans notre quotidien

Trophées de la e-santé, premiers essais de téléconsultations, implication du pharmacien dans le parcours de soins… Notre système de santé tel que nous le connaissons est en train de changer.

Relisez le #Weeklysanté précédent : Weeklysanté 54 – 21/02 – 28/02 2017

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook5Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on LinkedIn3Email this to someone

Back to top