Calendovia est à l’antenne sur France Bleu

A l'antenne !

Calendovia est sur France Bleu

A l’occasion du premier anniversaire du lancement de l’application mobile Calendovia, Stanislas Baumberger, le fondateur d’Idenovia, a répondu aux questions d’Isabelle Chalaye sur France Bleu Alsace. En quoi la prise de rendez-vous médicaux sur Internet rend t-elle aujourd’hui service aux patients et aux médecins ? Quel bilan pour Calendovia en 2017 ?

 

Prendre rendez-vous chez son médecin… Avec son smartphone !

Depuis 2015, date du lancement de la plateforme web Calendovia, les patients ont la possibilité de prendre leurs rendez-vous directement en ligne ! Ce modèle s’inspire du géant américain ZocDoc lancé en 2007 qui a brillamment réussi à implanter son système de réservation médicale en ligne. Une révolution pour le parcours de soins des patients qui fait son entrée dans l’Hexagone, notamment grâce à la volonté d’un système de soins français de se digitaliser.

Quand on sait que 64% des patients renoncent à consulter un médecin devant la difficulté à prendre un rendez-vous et que six Français sur dix sont prêts à planifier leur consultation médicale depuis Internet, la prise de rendez-vous en ligne apparaît alors comme une évidence.

Calendovia permet dès lors aux médecins de souscrire à un service en ligne, permettant à leur patientèle de consulter leur planning de rendez-vous et de choisir le créneau horaire qui leur convient. Autre avantage, il permet aux praticiens de se rendre plus visibles sur la toile et d’offrir plus de transparence sur leur profession auprès des patients à l’aide d’une fiche médecin (localisation, honoraires, diplômes…).

Côté patients, l’utilisateur n’a plus besoin d’attendre au téléphone et peut prendre son rendez-vous en toute discrétion depuis la plateforme (à la maison, au travail…). De plus, le site Calendovia lui permet de choisir son rendez-vous en fonction d’un médecin de son choix (recherche par nom), de sa localisation (par ville) ou par spécialité.

Sur sa lancée, Calendovia propose dès mai 2016 de télécharger une application mobile sur son smartphone et de pouvoir directement contrôler ses rendez-vous depuis son smartphone. Une réussite puisqu’on recense pas moins de 20.000 rendez-vous pris depuis janvier 2017 pour 210 praticiens disponibles.

Télécharger l’Application mobile Calendovia

Application mobile Calendovia

Calendovia : une application à la fiabilité reconnue

La réussite de Calendovia ne se trouve pas seulement dans les chiffres ! Après sa nomination aux Trophées de la Santé Mobile 2017, l’application mobile a reçu le label mHealth Quality et candidate désormais pour le grand Prix Galien 2017.

Le label mHealth Quality garantit aux praticiens et patients que l’application mobile Calendovia répond à une conformité en terme de pertinence médicale mais aussi de respect des règles légales en vigueur. Protégée par un hébergement agréé de santé, l’appli sécurise les données de santé des utilisateurs et atteste du respect de la vie privée de chacun.

Calendovia dans l’émission « L’Alsace Innove »

Après un an d’existence, Calendovia s’est vu être l’invité de France Bleu Alsace. Stanislas Baumberger, fondateur et dirigeant de la société Idenovia, a répondu aux questions de l’animatrice Isabelle Chalaye en direct sur France Bleu Alsace ce lundi 19 juin 2017. L’occasion de faire le point et d’annoncer les nouveautés à venir…

Réécouter l’interview de Calendovia sur France Bleu

Relisez notre dernier article sur le blog Calendovia : E-santé : usages et attentes des Français.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+1Share on LinkedIn1Email this to someone

Écrire un commentaire

Back to top